Chers amis et amies Budokas,

En cette période compliquée, L’I.T.B.F tient à garder le contact avec ses clubs et ses adhérents.

Depuis le début du confinement, notre fédération continue de travailler.

Pour le bien-être de nos clubs et à fin de pouvoir aller de l’avant, les décisions suivantes ont été prises ;

 

1- L’I.T.B.F a mis en place un subside covid-19, en effet tous les clubs de la fédération qui le demanderont pourront bénéficier d’un subside qui lui sera accordé 1 fois durant la crise, la demande sera prise en compte jusqu’au 30 juin 2020 : date limite pour introduire une demande auprès du trésorier fédéral. Lequel effectuera les vérifications nécessaires et demandera l’aval du Président fédéral.

2- Le calendrier fédéral pour la prochaine saison est suspendu jusqu’à la reprise, mais si vous voulez déjà préparer et annoncer officieusement vos activités, vous pourrez les communiquer à William Dombier qui, dans la mesure du possible, bloquera les dates avant de les publier sur les différents médias. Chaque section est encouragée à signaler les éventuels cours fédéraux, pour autant que cela reste envisageable (les salles sont potentiellement inaccessibles)

3- Pour les 45 ans de l’I.T.B.F, nous aimerions célébrer l’événement comme il se doit, par la publication d’un livre ou livret parlant de notre Fédération, des contacts ont été pris avec les anciens présidents qui ont accueilli la nouvelle avec enthousiasme. Quelque part, vous avez sûrement des photos, des articles de presse, des souvenirs à raconter faites-vous connaître auprès de Christian Massart ou de steve Clara.

4- Deux nouvelle page Facebook ont été créés une I.T.B.F France et I.T.B.F suisse, n’hésitez pas à les visiter.

5- Pour la France un Comité national de coordination vient d’être mis en place, les licences relatives à ce pays seront traitées directement en France, mais toujours supervisées par William Dombier, naturellement. Des informations plus détaillées vous parviendront ultérieurement. Nos clubs français seront contactés en temps voulu par le responsable.

6- Les renouvellements de licences, assurances sont reportés jusqu’à la reprise. Donc les personnes qui doivent renouveler depuis le 12 mars 2020, seront automatiquement reconduites à la reprise des activités de nos clubs sur production du certificat médical, une nouvelle date anniversaire vous sera officiellement attribuée. A l’heure actuelle il est impossible de vous dire si nous sommes couverts depuis le confinement, nous attendons une réponse des organes compétents.

7- Dans un souci d’harmoniser nos règlements sur ceux de fédérations internationales en matière de passages de Dan ou Duan, aux fins également de valoriser l’assiduité et les compétences de chacun, à partir de 4e dan-duan, chaque pratiquant pourra demander un temps d’attente raccourci de 50 % – une seule fois pendant sa carrière martiale- à condition de respecter certaines conditions dont le strict respect de la hiérarchie technique. Notre Directeur technique général se chargera d’informer les clubs.

En matière de reprise de nos activités, nous vous tiendrons régulièrement informés. A ce jour toute pratique martiale est interdite à L’ITBF. Les pratiques pourront reprendre dès que le conseil d’administrations de L’ ITBF vous y autorisera (par voie de mail) au su des dispositions légales .Tout contrevenant sera considéré comme ayant commis une faute grave et sera soumis à des sanctions administratives pouvant aller jusqu’à la révocation pure et simple. Si néanmoins, vous faites du sport à domicile, nous vous suggérons une pratique légère.

Le Conseil d’administration et les directions techniques vous encouragent à la prudence et à la patience